CR de la réunion DP du 11/09/2009

Publié le par CFTC SAGEM Communications Siège

Revendications du personnel de RUEIL- MALMAISON Présentées par les délégués du personnel CFTC

Réunion du 11/09/2009

1) Transports
- Améliorer la régularité des navettes Rueil et St-Cloud
Réponse : La Direction va rencontrer le transporteur pour les problèmes de qualité du service (Respect du cahier des charges initial).

- Augmenter la fréquence des navettes depuis la gare de St-Cloud (tous les quarts d'heure) -
Réponse : Avant d’envisager une amélioration, nous agissons pour que le transporteur respecte sont contrat initial ensuite nous analyserons les demandes d’évolutions.

- Extension de navette de St-Cloud à la gare du tramway T2
Réponse : Non : trop de trafic routier

- Quels sont les résultats des campagnes de comptage prévues à la rentrée
- Réponse : Comptage prévu à la fin du mois


2 ) Locaux

- Améliorer l'éclairage, surtout sur les plates-formes en sous-sol
Réponse : faire la demande aux services généraux

- Améliorer les problèmes de bruit : dans l'énorme Open Space du bâtiment C' - Installer des cloisons semble indispensable, fourniture de casques téléphonique -
Réponse : Faire la demande auprès des services généraux, pour les casques faire la demande à sa hiérarchie

- Mise en place de plan d'évacuation dans les sous sol
Réponse : En cours

- Aménager un local de restauration, permettant aux salariés et aux prestataires de se restaurer sur place
Réponse : NON

- Mettre en place un cahier de suggestions et de remarques au self
Réponse : Utiliser la boîte mail du self disponible sur INTRANET

 - Mise en place dans les locaux syndicaux de téléphones, lignes ADSL, armoires.
Réponse : Fait, pour les armoires faire la demande aux services généraux

 
- Installation d'une boîte aux lettres CFTC pour les retours de questionnaires ou suggestions/remarques.
Réponse : Non


3) Divers

- Quelle sont les mesures mises en place en cas d'épidémie de grippe A (information - du personnel ...)
Réponse : les directives seront communiquées au personnel prochainement

- Mise en place à l'entrée du self de gel désinfectant
Réponse : Non

- Restauration : La DRH rencontrant AVENANCE régulièrement en l'absence de commission restauration, quels sont les points remontés par les salariés jusqu'à ce jour et les mesures correctives déjà mises en place
Réponse : les points ont été remontés par la Direction au prestataire AVENANCE sont : prix minimum 2.10 Euros tout au long du service, amélioration du temps d’attente, nettoyage des couverts, pain de meilleure qualité …

- Frais: L’ensemble des mesures de remboursement (frais Kms, Pass Navigo, frais de parking, etc) sera régularisé sur la paye de Septembre.

Publié dans CE & DP

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