Déclaration au CCE extraordinaire du 15 octobre 2009 - Projet de Filialisation

Publié le par CFTC Sagem Communications Siège

 

 

Préparé en toute logique au moment de la sortie du groupe SAFRAN, Le projet de  filialisation de SAGEM COMMUNICATIONS représente un pas de plus vers la vente par GORES de SAGEMCOM.

 

La période choisie pour cette opération est particulièrement inopportune compte tenu de la faiblesse des activités des B.U. et  de l’incertitude sur de nouveaux marchés visés. Que dire de la proximité avec la date de création d’un nouveau site ayant pour objectif de fédérer l’ensemble du personnel et créer un esprit maison sur un campus unique…

 

- Que devient la construction d’un équilibre entre les activités dont les produits sont dans des cycles très différents ?

 

- Comment va s’organiser le financement des investissements garantissant l’avenir de chaque société isolée ?

 

La force de SAGEMCOM repose sur la capacité de ses salariés à adhérer à un projet industriel. Quelle est la dimension sociale et humaine du projet proposé ? 

 

En participant ce jour à ce  C.E. extraordinaire, la CFTC entend comprendre les objectifs du projet proposé et participer activement au dialogue social nécessaire à la mise en œuvre de ce projet et non pas assister au déroulement d’une procédure administrative prévue par la législation en vigueur.  

 

Tout projet de développement sera rabaissé au rang de simple manœuvre financière s’il ne reçoit pas l’adhésion des salariés et de leurs représentants élus.

 

Monsieur le Directeur, entendez notre appel et considérez autrement notre envie de construire ensemble l’avenir de notre groupe et faites que ce C.E. ne soit pas seulement une consultation purement administrative à sens unique.  

Publié dans Informations & CCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article