Pour une vraie navette

Publié le par Section syndicale CFTC de Sagemcom

Il faut reconnaître que les navettes desservant le campus ont connu quelques améliorations.

Les plus notables ont été la taille de bus plus grande pour la navette de Saint Cloud et le fait que la navette de Rueil s’arrête d’abord à Sagemcom.

 

Cela est un bon début, mais les améliorations arrivent au compte goutte.

La prochaine sera un départ plus tôt le vendredi après-midi.

Pour quelques améliorations mises en place, combien restent lettre morte …

 

Il semble que le coût de la navette soit un frein à l’amélioration de ce service, puisque seules les améliorations qui ne coûtent pas grand-chose sont prises en compte.

 

Pourtant la Direction fait l’économie des navettes précédentes des sites des Ulis et de Vélizy.

La réduction des déplacements avec tout le monde sur le même site est générateur d’autres économies.

 

La Direction ne communique rien sur ces économies. La Direction refuse de donner les éléments du contrat signé avec le prestataire des navettes.

 

Pourquoi tant d’opacité?

 

Les demandes de réunions pour traiter spécifiquement le sujet de la navette sont déclinées…

Aucune demande n’est en cours vis-à-vis de la mairie pour mettre en place plus de confort dans la phase d’attente des usagers à l’extérieur.

Aucune étude de faisabilité ni de chiffrage ne sont en cours pour doubler la fréquence de la navette de Saint Cloud ou bien son extension sur le tramway T2.

La démarche vis-à-vis du CG92 qui gère les priorités aux feux des transports en commun pour optimiser le temps de parcours de la navette n’a pas fait l’objet de la moindre considération.

 

CELA SIGNIFIE QU’IL N’Y A PAS D’AMELIORATION SIGNIFICATIVE A ATTENDRE SI LES UTILISATEURS DES NAVETTES NE REAGISSENT PAS.

 

Qui continue à remplir le cahier à l’accueil concernant les dysfonctionnements constatés des navettes ?

Et pourtant il y a encore bien des améliorations à demander.

En cas de grève sur une des 2 lignes, comme cela est arrivé lundi 9 novembre, il faudrait avoir prêt un plan de fonctionnement des navettes en cas de situation dégradée pour renforcer la navette qui fonctionne et mettre en place une plus grande amplitude des horaires compte tenu des difficultés de transport dues aux grèves que rencontrent les salariés.

 

POUR TOUTES CES RAISONS, LA CFTC EST FAVORABLE A LA SIGNATURE D’UNE PETITION EXPRIMANT AINSI LES ATTENTES LEGITIMES DES SALARIES POUR UNE VRAIE NAVETTE

 

DEMANDONS EN PRIORITE ET AU PLUS VITE :

 

-        Le doublement de la fréquence des navettes Saint Cloud

-        L’extension vers le tramway T2

-        L’amélioration des conditions d’attente à l’extérieur

-        Un plan spécifique aux jours de perturbations significatives des transports en commun

 

 

La Direction a déjà montré par le passé qu’elle sait écouter les salariés quand ils se mobilisent pour une juste cause.

En apportant un meilleur confort aux salariés et en réduisant les temps de trajet, les améliorations profitent également à l’entreprise. Ce n’est pas de l’argent gaspillé que de transporter efficacement les salariés sur leur lieu de travail.

Améliorer le quotidien des salariés est la mission de vos représentants du personnel. Parfois il est indispensable d’exprimer à haute voix votre soutien afin de les aider et renforcer leurs actions.

 

LE MOMENT EST VENU D’EXPRIMER VOTRE SOUTIEN AUX DEMANDES D’AMELIORATIONS DE LA NAVETTE EXPRIMEES PAR VOS INSTANCES REPRESENTATIVES DU PERSONNEL.

CHAQUE SIGNATURE COMPTE.

LA LIBERTE D’EXPRESSION NE S’USANT QUE SI ON NE S’EN SERT PAS, ON VOUS REMERCIE PAR AVANCE POUR VOTRE MOBILISATION.

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